Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment chronométrer votre cuisson pour que tout soit prêt à la fois

Tout d'abord je vous invite à retrouver tous les temps de cuisson de vos aliments préférés sur quellecuisson.com

Je peux faire cuire un poulet, écraser des pommes de terre et faire rôtir une feuille de brocoli sans problème, mais le moment choisi pour que tout se retrouve en même temps sur la table - chaud et prêt - me pose problème.

Je cuisine depuis longtemps et j'ai même du mal à chronométrer, particulièrement lorsque je travaille avec de nouveaux aliments ou de nouvelles recettes. Plus vous cuisinez, plus la synchronisation devient intuitive, mais cela peut toujours être difficile. Étant donné qu'il existe un nombre infini de combinaisons d'un nombre infini de recettes, il est difficile de rédiger un guide complet et définitif complet sur le sujet, mais je peux vous donner quelques conseils et directives de base pour rationaliser et programmer un repas réussi : cela implique beaucoup de planification.

Première étape: faire de bons choix et préparer des choses simples


Tout le monde aime une nouvelle recette excitante, mais préparer un nouveau plat pour la première fois prend presque toujours plus de temps que prévu. Que vous appreniez à découper un nouveau légume, à travailler avec un nouveau morceau de viande ou à essayer une méthode de cuisson entièrement nouvelle, cela prendra plus de temps que prévu. Vous devez vous accorder 15 minutes supplémentaires de temps de cuisson et de préparation pour tenir compte de cela, mais vous devez également vous assurer que les autres plats que vous préparez sont des mets que vous connaissez bien.

Sachez ce que vous allez faire à l’avance, tenez-vous-en à cela et résistez à la tentation de tout faire vous-même. Oui, vous pouvez faire votre propre vinaigrette, mais fouiller dans le réfrigérateur pour trouver de la moutarde, du vinaigre et une demi-échalote que vous avez vue quelque part plus tôt cette semaine peut vous faire perdre du temps et vous distraire du reste de la préparation du repas. Vous avez déjà lavé, haché et jeté tous les feuilles pour en faire une belle salade fraîche. Personne ne sera fâché si vous déposez quelques bouteilles d'huile d'olive et du vinaigre au lieu de fouetter une vinaigrette.

Deuxième étape: Créer une chronologie


Tout d'abord, décidez du moment où le dîner sera servi et travaillez à partir de là. Notez tout ce que vous préparez, avec les temps de recette et les températures de cuisson à côté de chaque recette. Si vous ne travaillez pas à partir d'une recette, une recherche rapide sur Google peut généralement révéler cette information notamment grâce à quellecuisson.com. Si vous souhaitez simplement faire rôtir des légumes, il est utile d’avoir une idée de la rapidité avec laquelle différents types de légumes rôtissent. Vous trouverez ci-dessous quelques temps de rôtissage pour la cuisson de légumes dans un four, mais gardez à l’esprit que vous pouvez les modifier en fonction de leur taille:

  • courges jaunes, courgettes, poivrons, haricots verts, asperges, tomates : 10 à 20 minutes
  • chou frisé, feuilles de moutarde, feuilles de chou vert : 6 à 10 minutes, selon le croustillant que vous souhaitez
  • brocoli, chou, chou de Bruxelles, chou-fleur : 15-25 minutes
  • oignons: 30-45 minutes
  • champignons: 20-40 minutes, selon la taille
  • courge d’hiver: 30 à 60 minutes, en fonction de la taille de vos dés.
  • carottes, pommes de terre, patates douces, betteraves : 35 à 60 minutes, selon la taille

Vous saurez qu'ils sont cuits lorsqu'ils sont moelleux à coeur et qu'ils ont des bords croustillants. Si vous êtes plutôt novice en matière de torréfaction, essayez plutôt un légume à la fois, puis diversifiez votre plaque à pâtisserie au fur et à mesure que vous gagnez en confiance. 


Étape 3 : Exécuter cette chronologie

Faites un menu et respectez-le

Découvrez les temps de cuisson pour tout ce dont vous aurez besoin pour cuisiner sur quellecuisson.com
Notez tout, y compris les temps de préparation, les temps de cuisson, les températures de cuisson et l'espace nécessaire pour le four et la cuisinière.
Une fois que vous avez un plan, respectez-le.
Comme je l'ai mentionné au début, le calendrier deviendra de plus en plus intuitif à mesure que vous cuisinez, mais écrire un calendrier pour vous-même et ne pas vous laisser submerger par toute une série de nouvelles recettes et ingrédients peut faire de la cuisine une expérience beaucoup plus relaxante et agréable.